Flux RSS

Une fonctionnalité pratique

pour rester informé en permanence.

A quoi sert un flux RSS ?

Un flux RSS sert à diffuser un fichier dans lequel sont centralisées toutes les informations actualisées sur un site sans avoir à consulter celui-ci.

 

Comment ça marche ?

RSS est l'abréviation de Really Simple Syndication.

Un fichier RSS est un fichier texte présentant des informations de manière organisée. Ce fichier est mis à jour à chaque fois que de nouvelles informations ou articles sont ajoutés. 

Pour lire un fichier RSS, un lecteur de flux RSS est nécessaire pour visualiser les actualités de manière claire et ordonnée.

Cela permet de diffuser de manière simple et hiérarchisée du contenu. De nombreux sites web et la quasi totalité des blogs proposent la diffusion de leurs actualités sous forme de flux RSS.

 

Comment faire ?

Dans un premier temps il vous faut choisir un lecteur de flux (reader) ; les plus connus sont Netvibes, Bloglines et Google Reader, MyYahoo. Après s'être inscrit, il ne reste qu'à ajouter un module de flux en spécifiant l'adresse exacte du flux RSS.

Vous pouvez aussi passer directement par votre navigateur en rentrant directement l'url du flux dans la barre d'adresse.